Skip to main content
  • Ouvert tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Visite guidées de l’été
au Mémorial du Linge

Une randonnée de 3 heures accompagnée par un guide bénévole passionné d’histoire

Le Mémorial du Linge vous invite chaque été à sortir des sentiers battus en prenant part à l’une des grandes visites de l’été. Nos guides, intarissables sur le site et son histoire, vous emmènent au-delà de la visite classique du champ de bataille. Cette visite guidée est une randonnée de 3 heures à travers les tranchées et le champ de bataille du Linge.

Découvrez les dessous de la guerre et l’organisation du front, les pentes et les carrières du Schratzmännele, les tranchées de la Combe, le poste avancé français au Glasborn et les marques laissées par les poilus de 1915 à 1918.

Dates

du 11 juillet au 29 août

tous les jeudis
rdv à 13h30 au musée

Tarifs

sur place ou en ligne

10 €  par personne
Carte de crédit acceptée
Accès au musée après la visite ou le lendemain
Réserver en ligne

Durée

de la visite

La randonnée dure 3 heures 

Bon à savoir

nos recommandations

Chaussures et vêtements de randonnées fortement recommandés. Le niveau de difficulté de la randonnée est élevé, avec des dénivelés prononcés : la visite est déconseillée aux personnes n’ayant pas une bonne condition physique. Les guides se réservent le droit de refuser un visiteur insuffisamment équipé ou en condition physique jugée insuffisante.

C’est un champ de bataille, certains endroits peuvent présenter des risques de chute. Soyez vigilants ! Les enfants doivent rester sous la surveillance des adultes.

Les chiens ne sont pas admis sur le site (sauf les chiens-guides).

Parking

voitures, motos et vélos

Le musée dispose d’un parking pour les voitures et les motos, ainsi qu’un parking à vélo.

Restauration

boire et manger

Attention, prévoyez vos boissons, il n’est pas possible d’acheter à boire ou à manger sur place. Les plus proches points de ravitaillement sont la ferme-auberge du Glassborn ou du Mussmiss.

Grande visite exceptionnelle
Nous avons fait la visite du jeudi avec notre fille de 15 ans et ce fut exceptionnel avec le guide qui est passionné et passionnant. La visite/rando dure plus de 3 h mais elle passe très vite
Visite guidée Memorial Linge
Nous avons fait la “grande visite” avec un guide passionné et passionnant. Cette visite nous a amené dans une grande balade dans les vestiges des tranchées allemandes et françaises où le point de l’histoire est encore bien présent. Le guide nous a expliqué de nombreux détails que nous aurions manqué sans lui. Balade de plus de 3h : bonnes chaussures et réserves d’eau pour profiter pleinement. Bravo à tous ces bénévoles.
En voilà une très belle expérience et découverte.
Je vous conseille de prendre la visite guidée afin d’avoir toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension des faits et batailles sur le site. Pas de réservation nécessaire, juste être là vers 1345hr et payer la visite aux bénévoles (10€). Ce n’est pas accessible aux PMR ET ANIMAUX (par respect). Il faut etre muni de bonnes chaussures, sac à dos avec de l’eau et biscuits (balade de plus ou moins 4hr). Possibilité de visiter le musée et une partie du site (+/_0130hr). Le guide a été formidable, une très bonne connaissance de son sujet et de tout le déroulement de 14/18. Peut convenir pour des enfants dès 7/8ans. WC dans le musée. A découvrir en famille.

    Les visites nocturnes

    En juillet et août, sont proposées des visites guidées nocturnes sur le champ de bataille. Une immersion et expérience unique au milieu des tranchées !