Vous allez visiter un site de mémoire.

Cela implique certaines règles de comportement de la part des élèves.
Dès la descente du bus, il est demandé de ne pas courir ni crier afin de respecter les autres visiteurs.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser les vitrines à l'intérieur du musée comme supports d'écriture.

Il est fortement recommandé aux élèves de disposer de tablettes ou autres supports rigides ( vous pouvez en demander à l'accueil à votre arrivée). 

Pour la visite extérieure du site, il est interdit de sortir des sentiers balisés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un champ de bataille avec tous les risques associés.

Dans le musée comme à l'extérieur, les groupes sont sous la responsabilité pleine et entière des accompagnateurs.
Les visites scolaires ne sont pas guidées.

 

Proposition de visite :

- à votre arrivée l'ensemble des élèves se rend en salle de cinéma pour visionner le film consacré aux combats du Linge.

- ensuite, il est préférable de partager le groupe en deux, une partie  sur le champ de bataille, l'autre à l'intérieur du musée. 

Un livret de visite destiné aux écoliers et aux collégiens sera distribué à chaque élève à votre arrivée au Musée. Vous en  trouverez une copie numérique ici afin de préparer la visite en classe ainsi que le corrigé pour l'exploitation de la visite.

Les permanents sont à votre disposition pour toute question lors de la visite. 

 

Recommandations :

Il est impératif de respecter les heures d'arrivée et de départ notifiées sur le bon de réservation que vous devrez obligatoirement présenter à votre arrivée.
En cas de retard, merci de prévenir le musée si possible. De même, en cas d'annulation, merci de prévenir le plus rapidement possible.

 

Pour votre confort, un espace pique- nique est aménagé sur les flancs du Schratz (derrière le  monument Barberot de l'autre côté de la route). Merci de respecter la propreté des lieux. A cet effet, des poubelles sont à votre disposition sur le parking.
Il n' y a pas d'abri en cas de pluie.